Kaedel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'École de Magie Kaedel...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand il faut y aller ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenosès Jaad

Tenosès Jaad


Nombre de messages : 8
Age : 115
Âge du perso : 24 ans
Date d'inscription : 18/09/2007

Quand il faut y aller ... Empty
MessageSujet: Quand il faut y aller ...   Quand il faut y aller ... Default12Jeu 20 Sep - 14:27

C’était si étrange ! La toute nouvelle enseignante de créaturologie venait d’entrer dans le hall d’entrée et elle était à présente immobile. Elle se fondait littéralement dans le décor. Dire qu’il n’y avait que quelques années, c’était elle qui sillonnait les couloirs, cette fois-ci dans le rôle de l’étudiante pressée qui n’aimait pas trop s’asseoir derrière les bureaux d’école. Elle ne se souvenait que trop bien à quel point écouter les professeurs avait été ennuyant. Ses souvenirs n’étaient ni flous, ni effacés ; après tout, elle n’avait que vingt-trois ans ! Ces années avaient filées à une vitesse effrayante qui plus ait. La jeune femme n’aurait jamais, jamais cru qu’elle reviendrait à Kaedel, de son propre gré, dans l’intention ferme d’instruire une génération un brin plus jeune qu’elle ! Dire que certains étudiants approchaient des dix-huit ans. Qui était-elle pour oser tenter l’expérience qu’était l’enseignement ?

C’était avec l’esprit assaillit de question qu’elle avait finalement eu le courage de se diriger vers les grandes portes et d’entrer. Autour d’elle, quelques rares étudiants, tels des brins d’herbe dans une tempête de neige, discutait. Pas étonnant, avec la température qu’il faisait, qui aurait eu l’idiotie d’aller ailleurs qu’à l’extérieur ? Mais revenons à Tenosès qui, à présent, s’était arrêtée prêt de l’escalier et en fixait le haut avec détermination. Ses cheveux blancs, laissé libre sur ses épaules, donnaient l’impression qu’elle était âgée. Quand à ses traits, son visage et sa physionomie, ils lui donnaient plutôt l’air d’une gamine d’une douzaine d’années, voir un peu plus.



-Kaedel, me revoilà …


C’était dit à voix basse, dans un murmure heureux et inquiet. Aucun sourire n’apparu sur les lèvres de la jeune fille cependant. Elle gardait cet air qui lui conférait une impression de calme et peut-être même, de froideur. Oh, ne croyez pas à la mauvaise humeur ou a un trop plein d'énergie négative ; c'était simplement Teno', dans toute sa petite personne. C'était angoissant de revenir. Un peu. Certains professeurs l'avaient connus, - m'enfin, de nom, parce que pour le nombre de fois que la Papillon avait eu la décence de se présenter en classe, impossible qu'on retienne son visage ! -, du moins peut-être se souviendraient-ils de cette élève qui était en permanence silençieuse et qui refusait de travailler si elle n'en ressentait pas l'envie. Oui, définitivement, Tenosès professeur, c'était plus que surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore Vänster
Admin Schizo' ♪
Eleanore Vänster


Nombre de messages : 234
Age : 30
Âge du perso : Seize ans
Maison : Chansen
Pouvoir : Maîtrise des Illusions par le Son
Date d'inscription : 09/09/2007

Quand il faut y aller ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller ...   Quand il faut y aller ... Default12Jeu 20 Sep - 19:31

Eleanore sautillait marchait dans un couloir, chantonnant une mélodie légère et pleine de vie (U-U-U wa waaa XD).
...
Allez savoir pourquoi.
Elle arriva bientôt dans le hall. Le chemin le plus court pour aller dehors, de là où elle était auparavant.
En vérité elle était sensée être en cours.
Lequel...? Arf. Bonne question.
Ahwiii "Théorie", un truc du genre... Ca l'interressait pas. La seule matière dont elle retenait l'emploi du temps, c'était la maîtrise de la magie. Elle voulait enfin parvenir à maîtriser totalement son... pouvoir.
Son don quoi.

Bref.
Je disais donc : Elle chantonnait toujours en atteignant la grand pièce. Elle n'avait jamais compris pourquoi une si grande pièce pour un simple hall d'entrée d'ailleurs.
Toujours vide, en plus.
Enfin là en l'occurence il n'était pas vide. Une personne, environ son d'âge d'après son apparence, était là.
Bizarre, elle ne l'avait jamais vue.
Pourtant des beaux cheveux blancs comme ça, ça se remarque !
Elle se dirigea vers elle et lui tendit la main chaleureusement, déclamant une tirade à la jeune fille d'une voix enjouée.

- Bonjouuuuuuuuuur ^^ Eleanore Vänster, préfère de Chansen pour vous servir, damoiselle.

Elle imita le geste de tirer son chapeau, tout en s'inclinant cérémonieusement, un sourire galant aux lèvres.

- Mais appelle-moi Ele' si tu veux, c'est vrai qu'Eleanore c'est long ^^ Et toi c'est quoi ton nom ? T'es nouvelle ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe.superforum.fr
Tenosès Jaad

Tenosès Jaad


Nombre de messages : 8
Age : 115
Âge du perso : 24 ans
Date d'inscription : 18/09/2007

Quand il faut y aller ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller ...   Quand il faut y aller ... Default12Ven 21 Sep - 0:21

Holala. C'était toujours aussi majestueux cet endroit. Une floppée de souvenirs revenaient à la jeune femme qui, surprise par l'apparition casi-incroyable, failli sursauter ; il était rare qu'elle accorde à son esprit la permission de vagabonder ici et là. L'inconnue, enfait, l'étudiante, se lança dans de ce que l'on pouvait appelleut.r discour de bienvenue. Teno' ne se souvenait pas d'avoir eu droit à un tel acceuil lors de son arrivé en tant qu'élève. Elle sourit donc et lui serra chaleureusement la main, bien que la peau de l'enseignante était bizzarement glacé. Ce n'était pas voulu, mais c'était ... bizzare.

Nouvelle. Sa y est ! On la prenait pour une élève. À moins que cette préfête ait comprit ce qu'elle était réellement. Ah, c'était donc une préfête ! Elle connaissait déjà l'identité de celle de Chansen alors, c'était un début. Mais bon, c'était à douter.


- Enchantée ! Je suis Tenosès Jaad, et disons ...

Aussi appellée Teno', Jaad, ' Hey la p'tite aux ch'veux blancs ' ou encore, La Papillon. Ajoutez au tableau deux marques en formes de papillons, - hey, mais comment vous avez su ? C'est d'une originalité ! - sur les avants bras et un frère un peu timbré à présent bien loins, voilà des présentations à peu près complêtes. Elle se garda bien d'ajouter tout cela, bien sûre. Vous la voyiez vraiment dire tout cela ?

Comment dire ? D'une main habituée, elle déplaca systématiquement une mèche de cheveux derrière son oreille.


- Je ne suis pas nouvelle, c'est plutôt un retour. J'étais ici il y a peu de temps. Mais au lieu d'être derrière les bancs cette fois-ci ...

Petit sourire, amusé cette fois-ci. Ça promettait d'être amusant. Elle ne donnait pas plus de dix-huit ans à Eleanore. En gros, Teno' et la jeune fille n'avait pas une grande différence d'âge. D'ailleurs, elle ne put s'empêcjer de penser, au passage, que c'était un prénom particulièrement mélodieux. Il sonnait bien. Oui, c'était très joli.

- Je serais celle qui enseignera. Alors oui, je suis nouvelle en quelque sorte ; la nouvelle prof' de créaturologie.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore Vänster
Admin Schizo' ♪
Eleanore Vänster


Nombre de messages : 234
Age : 30
Âge du perso : Seize ans
Maison : Chansen
Pouvoir : Maîtrise des Illusions par le Son
Date d'inscription : 09/09/2007

Quand il faut y aller ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller ...   Quand il faut y aller ... Default12Dim 30 Sep - 14:05

"Enchantée ! Je suis Tenosès Jaad, et disons ..."

Tenosès ?
Joli nom <3 Original en tout cas.
Joli nom pour une belle personne ^^

Bref. "Et disons" quoi...?
Elle passa la main dans ses longs cheveux clairs, avant de poursuivre sa phrase (ça fait vachement L'oréal XD) aH

"...Je ne suis pas nouvelle, c'est plutôt
un retour. J'étais ici il y a peu de temps. Mais au lieu d'être
derrière les bancs cette fois-ci ..."
Ah c'était pas une élève ???
L'infirmière ? La bibliothécaire ? Une prof ?!
Elle eut un sourire amusé qui ne parut pas très rassurant à Ele' XD C

"...Je serais celle qui enseignera. Alors oui, je suis nouvelle en quelque sorte ; la nouvelle prof' de créaturologie."

On aurait pu penser qu'Eleanore serait surprise, et eu l'air hébété. Et bien non.
Un sourire illumina son visage (angélique
Cool ).

- Tu es pas une élève ?? On dirait troooop ^^ Vous faites jeune. A propos, j'dois vous vouvoyer du coup sûrement ? Dommage que les relations élèves-professeurs soient si "cérémoniales"... 'fin j'trouve pas d'autres mots mais walà.

Déjà elle commençait à l'assomer d'une longue tirade...XD
Et encore, ce n'était qu'un début. Une foule de question surgissait dans sa tête.
A se demander où elle allait pêcher tout ça...



[Chuis désolééééééée j'avais totalement oublié que j'avais un post avec toi :S]
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe.superforum.fr
Tenosès Jaad

Tenosès Jaad


Nombre de messages : 8
Age : 115
Âge du perso : 24 ans
Date d'inscription : 18/09/2007

Quand il faut y aller ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller ...   Quand il faut y aller ... Default12Ven 5 Oct - 22:24

( T'excuse pas Shocked C'est à moi de te présenter des excuses, j'ai eu un mal fou cette semaine, boulot par dessus boulot et j'ai pas pu répondre --- ' )

- Tu es pas une élève ?? On dirait troooop ^^ Vous faites jeune. A propos, j'dois vous vouvoyer du coup sûrement ? Dommage que les relations élèves-professeurs soient si "cérémoniales"... 'fin j'trouve pas d'autres mots mais walà.

C'était censé être ... un compliment ? Tenosès força un sourire, mais si vous aviez pu lire dans ses pensées ou si elle eut été dessinée dans un manga, il y aurait eu le typique signe d'agaçement sur sa tête. Mais bon, du calme, calme, calme, calme. Ça voulait dire qu'elle semblait jeune et, normalement, n'importe qui l'aurait bien pris. Tant qu'Eleanore ne l'appellerait pas '' La Mini Prof '', elle n'en dirait rien. De plus, qui n'aurait pas voulu paraître plus jeune ? Il fallait penser ainsi sinon celle aux cheveux blancs aurait à nouveau à gerer ses complexes vis à vis de son apparence et tout le tralala.

Ça, cependant, c'était une bonne question. Teno' devait-elle rendre obligatoire le vouvoyement ou passez outre et laissez les étudiants la tutoyer ? Elle savait bien que la réponse la plus censée était la première. Mais holaaaa, à son âge, se serait un choc émotif que d'entendre ' vous '.


'' Et bien ... ''

Il n'y avait pas un manuel ' Comment être une bonne enseignante en dix leçons ' ou encore, ' Quoi faire et quoi ne pas faire ? '. Elle finirait par devoir l'écrire alors, parce que ça aiderait un bon nombre de gens.

'' J'imagine, mais personnellement, tant que ça reste correct, je ne vois aucuns problèmes à être tutoyer. Dans les classes, ça peut changer, mais dans un couloir, il n'y a là aucun problème il me semble. ''

Et Tenosès le regretta amèrement ... Son histoire d'enseignement finirait-elle ainsi ? Fallait espérer que non. C'aurait été le comble de tout, d'atteindre un poste, puis de le voir s'écrouler à peine quelques jours après son obtention.

( l'inspi est vraiment en vacances ---' )
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore Vänster
Admin Schizo' ♪
Eleanore Vänster


Nombre de messages : 234
Age : 30
Âge du perso : Seize ans
Maison : Chansen
Pouvoir : Maîtrise des Illusions par le Son
Date d'inscription : 09/09/2007

Quand il faut y aller ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller ...   Quand il faut y aller ... Default12Sam 6 Oct - 18:21

Mmmmh...
Maintenant que j'y pensais, tutoyer un professeur me paraîtrait sans doute bizarre, avec le temps.
Mais on s'habitue à tout, n'est-ce pas ?
J'espérais seulement que je ne culpabilerais pas à l'idée de sécher quelques-uns des cours de Ténosès. Enfin, mademoiselle Jaad. Bref la prof' de créaturologie quoi...
Uuuh.
Je ne me rappellais même pas si j'avais pris cette option !
Sans doute... La créaturologie n'était pas une matère trop ennuyante, et mieux : les cours se passaient en général dehors.


- D'accord ^^ Arf par contre maintenant je sais pas si j'arriverais à ne pas vous vouvoyer... Enfin te. Nan en fait je vais vous vouvoyer c'est mieux, non ? Ca marque le respect d'autrui après tout ^^

Qu'est-ce que je racontais ?
N'importe quoi moi... Un peu plus et je me lançais dans un dissertation sur les relations élèves-professeurs et le respect au sein de la communauté...


- Vous aviez jamais enseigné avant ? Et vous avez déjà été à Kaedel ! Vous étiez dans quelle maison ?

Voilà, là je me sentais moi...
...Toujours aussi désespérante.
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Quand il faut y aller ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller ...   Quand il faut y aller ... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il faut y aller ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaedel :: [ + Rez de chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser